De Saint-Denis à Mossoul : l'esprit de la révolution s'attaque toujours aux arts et au spirituel

D'étranges images sont apparues ces derniers jours sur nos lucarnes. En 2 siècles le marteau piqueur a remplacé les burins… et que d'efficacité ! Que cachent ces destructions ? En attendant une analyse voici quelques images. A bas les crétins et les barbares !


Dans toute la France une même volonté de détruire… c'était aussi cela la Révolution.


Une destruction programmée… de l'héritage de l'histoire

« L'organisation de l'Etat Islamique (Daech), en plus de s'en prendre aux populations locales des territoires qu'elle a conquis, s'en prend maintenant à leur patrimoine historique, qui, en Mésopotamie, est celui de l'humanité entière. Dans une vidéo de propagande (voir ci-dessous) diffusée jeudi 26 février on peut voir des combattants s'acharner à coup de masse et de marteau-piqueur sur des statues antiques du musée de Mossoul, le deuxième plus important d'Irak, et sur un site archéologique pas encore identifié (probablement celui de Ninive).

L'Irak perdra-t-il la mémoire ?

Une destruction programmée qui trouve sa place dans une large offensive contre la culture qui ne s'arrête pas à l'archéologie, mais s'attaque aussi à la littérature ou encore à la musique. »


A retrouver télérama.fr

Pouvons-nous aussi faire des parallèles avec la France d'aujourd'hui ? Quels sont nos valeurs ? Demain quelles seront nos racines ?

L'église Saint-Pierre de Gesté n'est plus. Ne restent que le clocher et la crypte. Démolition ou déconstruction ? Pour ou contre ? Une chose est sûre, ça ne peut pas laisser indifférent !!!


La destruction en direct live : bruit des engins et de l'église agonisante.

Mardi 3 Mars 2015
Jc Menard
Lu 2317 fois