La Gaubretière : 200 personnes sur les pas de Mme de la Rochejaquelein

La deuxième balade estivale de la saison, proposée par l'office de tourisme du canton et co-organisée par l'association La Gaubretière, terre d'histoires, concernait une période vécue par Mme de la Rochejaquelein autour des années 1830.


Autres articles
Jeudi soir, 200 personnes se sont rassemblées devant le perron du château de Landebaudière acquis en 1824 par le comte Auguste de la Rochejaquelein.

Sandra Guérin, secrétaire adjointe de l'association, s'est transformée en guide avisée. Elle a évoqué l'époque durant laquelle les légitimistes voulaient replacer sur le trône l'ancienne dynastie. Elle a fait revivre la date du 9 novembre 1831, la perquisition du château ciblé par Louis-Philippe, la fuite de la comtesse et de son amie intime Mlle Félicie Chauveau...

Pour étayer ses propos, les auditeurs ont été invités à effectuer, à pied (environ 2 km), le trajet à travers la campagne accidentée jusqu'au four de Rubion.


Ouest-France du 16 juillet

Prochaine animation : mercredi 18 juillet, à Mallièvre. Rendez-vous, à 20 h, salle de la Cité (terrain de sports) et non place des Tisserands.

Jeudi 19 Juillet 2012
A.M.
Lu 817 fois