Le père Daniel Ange : nous sommes les dignes héritiers des martyrs de Vendée !

Devant plus de 1500 personnes, à l'invitation des Franciscains de Cholet, le père Daniel Ange clôturait les quatre journées du "Chapitre des familles" par une remarquable homélie.


Oui, les martyrs sont aussi de notre époque !

Le Père Daniel Ange ce week-end à Cholet
Oui, les martyrs sont aussi de notre époque et il y en a tous les jours. Si le père Daniel Ange évoquait ce dimanche - dans l'ancienne propriété du Docteur Coubard, fondateur du Souvenir Vendéen - les petits martyrs des "Lucs et de toute la Vendée Militaire", il soulignait la modernitė de la rébellion vendéenne. Il faut savoir dire oui, il faut savoir dire non et savoir faire une une Révolution de l'amour dans une société matérialiste.

Les martyrs sont nos veilleurs de la liberté. Ils seront toujours actuels !

Jeanne Émilie de Villeneuve, canonisée ce dimanche, les martyrs arméniens ou encore les martyrs en Afrique ont été à l'honneur et en communion avec les vendéens de 93 lors de l'homélie du Père Daniel Ange. Les participants ont été invités a suivre l'exemple de leurs contemporains en vivant et en défendant leur foi au quotidien.

Oui, nous sommes la jeunesse du monde, oui nous sommes la jeunesse de Dieu !

Nous sommes la jeunesse...
Des paroles en direction des jeunes que le docteur Coubard auraient particulièrement appréciés... pour ne pas oublier que les persécutions sont de tous les temps. Oui la liberté et la défense de nos vieilles terres chrétiennes commencent aujourd'hui comme hier par un geste d'amour et d'espérance.

La jeunesse des participants assure un vrai passage de témoin. Foi, espérance et joie étaient les maîtres mots de ce week-end de l'Ascension en terre vendéenne.


Dimanche 17 Mai 2015
La rédaction
Lu 1082 fois