Vendée Chouannerie Le Web Magazine des Guerres de Vendée

Pouvez-vous m'apporter des informations sur Pierre d'Angles, le poète vendéen ?

Amaury Guitard
Mercredi 3 Octobre 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Au cours de mes recherches, il m'a été difficile de trouver des infos sur Pierre d'Angles. Merci pour toutes vos précisions, photos, documents…
 Paul Morillon
Vendredi 5 Octobre 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Dans la bibliothèque d'un ami je trouve ces quelques infos qui pourront vous servir. Le barde vendéen Pierre D'angles publie en 1984 « Mes Choix, Ma Foi, Mes Joies » chez Pinson aux Sables d'Olonne, l'imprimeur des Poètes (260 pages).

Bravo à Amaury Guitard pour cette belle explication de texte. Nous attendons la suite…
 Amaury GUITARD
Mercredi 10 Octobre 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous, Mr Pierre Greau a eu la gentillesse de me faire parvenir quelques infos sur Pierre d'Angles, je vous les transmets pour vous les faire partager ! :

b[
 GAUVRIT
Mercredi 20 Mars 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je suis le dernier né de Pierre d'Angles
Comment avez vous entendu parlé de lui?
 Amaury GUITARD
Mercredi 20 Mars 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
J'ai trouvé le texte présenté sur différents sites internet en faisant des recherches sur la guerre de Vendée, bien a vous, A.GUITARD
 Françoise Maillet-Samson
Mercredi 29 Octobre 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, Je recherche Emile Gauvrit, vendéen, depuis très longtemps car il a été l'époux de feue ma grand-tante, décédée en 1926 à Nantes. J'avais acheté " Quand la mojette rime " et j'ai été surprise, moi qui suis également poète et écrivain, de la similitude de notre écriture. A l'époque, je n'étais même plus sûre du prénom (Etienne ou Emile) mais mes recherches généalogiques ont abouti. Aujourd'hui, j'aimerais juste savoir s'il s'agit de la même personne et si oui, ce qu'il est devenu, même si tout est noté sur son acte de naissance et son acte de décès qui sont désormais en ma possession. Je ne revendique rien, car en fait, rien ne nous unit, que le souvenir d'en avoir beaucoup entendu parler quand j'étais enfant par ma grand-mère. Merci infiniment de transmettre mon adresse mail à Monsieur Gauvrit, je lui donnerai tous les renseignements qui sont en ma possession.
 G G
Samedi 15 Avril 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour ,Mr Gauvrit. semaine dernière, sur un vide grenier,j'ai eu la chance de tomber par hasard sur le livre de votre PAPA : mes choix ... je me régale de cette lecture.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.