Vendée Chouannerie Le Web Magazine des Guerres de Vendée



Vidéos les plus récentes
Actualités
Jc Menard | 01/06/2016 | 3219 vues
33333  (2 votes) | 0 Commentaire
Actualités
La rédaction | 17/01/2015 | 1350 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 19

Conférence de Reynald Secher à Cholet le 23 avril 2012

Le marathon des conférences entrepris par Reynald Secher depuis la parution de son livre, « Vendée, du génocide au mémoricide », va enfin faire étape au cœur de la Vendée Militaire, à Cholet, le lundi 23 avril prochain.


Conférence de Reynald Secher à Cholet le 23 avril 2012
Après Nantes, La Roche-sur-Yon, Le Mans, Vannes et plusieurs dates en Ile-de-France qui ont attiré un public par centaines, l'historien vendéen a tenu a rencontrer ses lecteurs choletais pour leur présenter le fruit de ses recherches.

L'actualité devrait ajouter à l'intérêt de cette conférence, après le récent dépôt des propositions de lois, la première de M. Dominique Souchet sur la reconnaissance du génocide vendéen, la seconde de M. Bruno Retailleau, sur l'abrogation des décrets exterminateurs d'août et octobre 1793. Sans compter les remous provoqués par la diffusion de l'émission de Franck Ferrand, L'Ombre d'un doute…

Conférence de Reynald Secher à Cholet le 23 avril 2012
La conférence de Reynald Secher aura lieu le lundi 23 avril 2012 à 20h30, à la Salle Paul Valéry, à l'Hôtel de Ville de Cholet (entrée par l'arrière du bâtiment, du côté de la rue de l'Hôtel de Ville).

Le tarif d'entrée est de 5 € (gratuit pour les étudiants et les ecclésiastiques).

Vendredi 13 Avril 2012
La rédaction
Lu 1285 fois
Notez


1.Posté par Dominique le 14/04/2012 14:42
Bravo pour votre travail de vérité historique ! Voilà un exemple que tous les historiens devraient suivre !
Honte à ceux qui roulent dans la farine les Français (leur propre peuple) en mentant sur le génocide de nos ancêtres et sur toutes les tortures qu’ils ont subies de la part des républicains et de ce monstre qui a pour nom Robespierre.

Cela chiffonne la république que la vérité soit enfin dévoilée aux Français ? Elle n’avait qu’à ne pas génocider notre peuple en raison de sa foi et de son attachement à son Roi qui est toujours vivace.

Vive le Roi ! Mort à la république !

Nouveau commentaire :








Inscription à la newsletter

Recherche


Pour soutenir nos actions en faveur de l'histoire et du patrimoine de notre région, vous pouvez faire un don en toute sécurité en cliquant ci-dessus.

Gardez le contact